
La vie ne vaut que parce que nous savons qu’elle a une date d’expiration. Regardez par votre fenêtre et admirez la belle scène à l’extérieur. Vous connaissez cette nature depuis longtemps. Peut-être que vous ferez l’expérience de la beauté de ce monde merveilleux pendant encore de nombreuses années. Mais il viendra inévitablement un moment où vous devrez partir, et ce n’est pas grave.
La mort est commune à tous, et c’est sa beauté. Toutes les bonnes choses ont une fin. Mais vous savez déjà tout cela. Vous n’avez pas besoin d’un rappel que la mort est juste au coin de la rue. Ce qu’il vous faut, c’est une liste stratégique qui vous aidera à vous préparer à la douce mort.
Préparation mentale :
Avant de pouvoir embrasser la mort à bras ouverts, vous devez apprendre l’art de lâcher prise. Si vous vous accrochez à ce qui est précieux dans votre vie, il vous sera plus difficile d’accepter la fin. Le monde est une scène, et nous ne sommes que des acteurs. Vous aviez un rôle à jouer et maintenant vous devez quitter la scène pour que d’autres jouent leur rôle. Mais parfois, la vie semble injuste et lâcher prise devient très difficile. C’est particulièrement difficile pour les personnes souffrant de maladies chroniques incurables. Pensez-y de cette façon, Dieu a fait confiance à ces personnes pour jouer un rôle difficile, et c’est à vous de jouer ce rôle avec grâce et dignité.
- Beaucoup de gens se tournent vers les religieux manuels pour trouver un sens à leur vie. Certains se tournent vers Dieu. Que vous croyiez en Dieu ou non, avoir la foi vous aidera à surmonter l’angoisse de la mort.
- Avant d’aller vous coucher, répétez ce mantra : « Si c’est mon dernier jour sur terre, je suis content de la vie que j’ai vécue, des gens que j’ai aimés et des choses que j’ai construites. Lorsque vous acceptez la mort à la fin de la journée, vous n’avez aucun problème lorsque la mort frappe à votre porte.
Préparations financières :
Tout le monde devrait avoir un testament, car personne ne sait quand son heure viendra. Si vous avez un testament, assurez-vous de le réviser et de le mettre à jour toutes les quelques années. Vous voudrez peut-être inclure quelque chose ou modifier le testament en fonction de votre état d’esprit actuel. Lorsque vous n’êtes plus, votre volonté dicte qui obtient quoi.
Maintenant, il est plus facile de distribuer des propriétés physiques mais pas aussi facile de distribuer des fonds numériques. Vous avez peut-être investi dans la crypto-monnaie et les actions en ligne. Assurez-vous de noter les mots de passe et autres informations précieuses dans un endroit accessible après votre décès.
Préparatifs funéraires :
Vous avez vécu selon vos conditions, et votre mort devrait également l’être. De nos jours, de nombreuses personnes organisent leurs propres funérailles et planifient à l’avance. Assurez-vous de dire à vos proches comment vous voulez qu’on se souvienne de vous afin qu’ils puissent respecter vos souhaits après votre mort. Certaines personnes aiment être enterrées, tandis que d’autres sont incinérées.
Les deux sont des moyens tout aussi courants de service funéraire. Vous pouvez même choisir le lieu de crémation et en informer votre soignant. Vous pouvez consulter les options pour service de crémation près de Greenville, SC, et sélectionnez un lieu. Une fois que vous avez finalisé le lieu de crémation, vous pouvez transmettre l’information à votre soignant.