4 conseils commerciaux pour terminer l’année en force


En affaires, il est essentiel de terminer chaque année en force. La fin de l’année coïncide avec la période des fêtes et représente le plus gros trimestre de ventes. Les équipes de vente sont soumises à une forte pression pour tirer le meilleur parti de l’augmentation des dépenses des consommateurs. Si c’est le meilleur moment pour s’occuper, c’est certainement la fin de l’année.

conseils d'affaires

Une entreprise qui termine en force peut poursuivre sur sa lancée l’année suivante. Sinon, il peut commencer l’année suivante en léthargie, et aucune entreprise ne profite d’un démarrage faible. Rester organisé et rester concentré sont les clés pour réussir une finition solide. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire. Après tout, il est facile de tâtonner quand il y a beaucoup en jeu.

Pour vous aider à éviter de gâcher des opportunités, voici quelques conseils commerciaux pour vous aider à terminer l’année en beauté.

La première étape pour terminer l’année en force est d’avoir des objectifs clairement définis. Vous voulez viser haut, mais pas trop haut. Établissez un objectif réalisable et accompagnez-le d’un plan d’action détaillé afin de pouvoir tracer les étapes à suivre pour l’atteindre. En plus d’être réaliste, votre objectif doit également être précis. Combien voulez-vous réaliser en termes de ventes ? Juste une hausse de 50 % ou un énorme 150 % ? Quoi qu’il en soit, assurez-vous de ne pas mettre trop de pression sur votre équipe et de lui fournir tout le soutien dont elle a besoin.

La fin d’année s’annonce mouvementée pour votre personnel. S’ils se sentent épuisés, comment pouvez-vous vous attendre à ce qu’ils aident l’entreprise à atteindre ses objectifs ? Il est essentiel que tous les membres de votre organisation aient l’énergie nécessaire pour relever le défi de fin d’année. Heureusement, il ne manque pas de choses que vous pouvez faire pour rajeunir vos effectifs. Considérer ce qui suit:

  • Mener une activité de team building – avoir des activités de consolidation d’équipe avant le début de la mouture de fin d’année peut faire des merveilles pour le moral de votre personnel. Les petites activités au bureau peuvent fonctionner, mais les activités de nuit ou de plusieurs jours en dehors du bureau auront certainement un plus grand impact.
  • Références du personnel – la fin de l’année est le meilleur moment pour puiser dans les réseaux personnels de vos collaborateurs. Vous devez encourager les références du personnel pour motiver vos employés à contacter des clients potentiels. Si quelqu’un fait une conversion, offrez-lui un bonus.
  • Récompenses pour les meilleurs – si vous voulez que votre personnel fasse un effort supplémentaire, vous devez faire en sorte que cela en vaille la peine. Offrez des primes aux employés qui réussissent certains exploits ou franchissent certains seuils. C’est une excellente façon de récompenser le travail acharné de vos employés et montrer de la gratitude.

La pire chose que vous puissiez faire à l’approche de l’année prochaine est de gâcher des opportunités pendant la période des fêtes. Voici des moyens de vous assurer que votre entreprise tire le meilleur parti de la saison des dons.

  • Soyez actif sur les réseaux sociaux – la saison des fêtes est le meilleur moment pour récompenser les fidèles abonnés aux médias sociaux. Vous pouvez proposer des offres exclusives ou des promotions à durée limitée aux abonnés qui soutiennent activement votre marque dans l’espace numérique. Lorsque ces abonnés sont satisfaits, leur fidélité se renforce et ils seront impatients de vous recommander à leurs amis et à leur famille. C’est également le moment idéal pour optimiser vos médias sociaux et mener la méthode de recherche marketing que vous avez choisie.
  • Contribuer à une plus grande cause – Terminer l’année en force ne se résume pas à des chiffres de vente plus élevés. La réputation de votre marque est tout aussi importante. En faisant don d’une partie de vos bénéfices à des œuvres caritatives ou en menant vos propres programmes d’alimentation ou de vêtements, vous montrez à la communauté que votre entreprise n’est pas seulement là pour l’argent.
  • Lancer des ventes exclusives – tout mettre en vente. Cela augmentera non seulement les ventes, mais c’est aussi un excellent moyen de redonner à vos clients fidèles. Si vous avez une boutique en ligne, assurez-vous que les soldes s’y appliquent également. Vous pouvez même offrir la livraison gratuite en bonus.

Que vous soyez ou non resté en contact avec votre public, il est essentiel que vous le fassiez à la fin de l’année. Vous avez de nombreuses offres exclusives, des événements sur le thème des vacances et d’autres activités que vous ne voulez pas que votre public manque. Pour vous assurer que vos e-mails de fin d’année sont efficaces, pensez à envoyer les éléments suivants :

  • Ventes flash – informez vos clients des offres à durée limitée par e-mail. Assurez-vous qu’il est évident que l’offre expirera bientôt afin qu’ils soient plus susceptibles de profiter de votre offre.
  • Bulletins de fin d’année – en plus d’informer votre public de vos événements de vacances, de vos soldes et de vos offres spéciales, les newsletters de fin d’année sont également idéales pour leur rappeler les réalisations de votre marque et ce qui vous attend.

Terminer l’année en force pour votre entreprise consiste à saisir les opportunités. Vous devez tirer le meilleur parti de la saison des fêtes et vous assurer que votre personnel a l’énergie nécessaire pour relever le défi. Avec des objectifs clairs et réalistes, vous devriez être en mesure de terminer l’année en beauté et de poursuivre sur cette lancée l’année suivante.

Previous post Tout sur les bagues en améthyste et en diamant (2023)
Next post L’ART DE DONNER : COMMENT MENER UNE VIE PLUS ÉPANOUIE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *